• A mon Amour…

     

     

      

    A mon Amour…

                                                                                                    © Reej Hamelin "Un Ange passe"

     

    Mon astre songeur et délicieux,

    de ta main légère, tu frôles mes plis,

    les rendant vertueux.

    Ils brandillent de rires et de Lumière.

    Ce fleuve de notre chambre, ondoyant librement,

    accueille tous les rêves, les flambeaux rayonnants.

    Quand je t’ai retrouvé sur le bord du canal,

    après maintes années, siècles et escapades,

    j’ai senti le parfum d’un ami retrouvé.

    Jamais l’un de l’autre nous n’étions éloignés.

    Dans l’univers intime de chaque cellule de nous,

    il est un anneau d’or, d’alliance, d’éternité,

    que nous ne pourrions pas des mémoires retrancher,

    qu’après des vies passées, nous retrouvons indemne.

    Des existences obscures, de brillantes destinées,

    des jours au bord de l’eau accueillant les poètes,

    quotidiens caboulots, de tristesse et de rires.

    Des vies d’apothéose, de succès et de gloire.

    Des désordres sans fin, de gothiques palabres.

    De royaumes celtiques, des vies de Préhistoire.

    Mais l’apogée ultime n’est-il pas en nous-mêmes…

    Dans ce monde choisi malgré toute cette haine ?

    Que nous chaut cette triste faconde.

    Nous nous sommes retrouvés parmi les destins crus.

    « Veiller sur la VieEcriture sur l'écrit »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :